Silvano Coltro pour Konbini
Silvano Coltro pour Konbini
Il est l’un des rares mannequins plus-size masculins à avoir défilé à la Fashion Week de 2023, et lutte pour plus de diversité des corps sur les podiums.
Portrait. Tout le monde se souvient de Hannah Montana et de sa double vie : la journée, elle est une jeune adolescente comme les autres et le soir, une pop star qui enflamme les planchers. Silvano Coltro est un peu notre Hannah Montana à nous, en taille XL et avec beaucoup plus de charisme — sorry, Miley. Vous l’avez peut-être aperçu aux côtés des autres beaux gosses du Pit Crew de la seconde saison de Drag Race France, ou sur les podiums de la Fashion Week de cette année, mais, en semaine, c’est dans un cabinet d’avocats que le jeune mannequin belge passe ses journées de boulot.
C’est un quotidien atypique, qui témoigne de la difficulté de faire du mannequinat un métier à temps plein, encore plus lorsqu’on défend et présente un corps qui s’éloigne des diktats immuables du monde de la mode. Si le mannequinat semble commencer à lui ouvrir des portes, ce choix de carrière est tout sauf une évidence pour Silvano, qui se souvient de ses jeunes années et son rapport complexe à son reflet.
...
Source: Konbini